image/svg+xml

 

Sébastien Leban est un photojournaliste français indépendant né en 1987. Il a grandi dans un bassin minier et sidérurgique, en Lorraine, dans l’Est de la France. Le monde prolétarien et laborieux qui l’entoure va influencer les différents sujets qu’il aborde.

Autodidacte, il s’installe en Israël en 2013 pour documenter le conflit israélo-palestinien avec une approche qu’il veut sensible et humaine à travers des sujets tels que les objecteurs de conscience dans l’armée israélienne, les problèmes énergétiques à Gaza, les réfugiés africains à Tel-Aviv ou les colons vivant en Cisjordanie. Depuis 2018, Sébastien travaille sur un projet concernant le changement climatique et son impact sur les populations du monde entier.

Sébastien Leban est membre de l’association de photographes Divergence et travaille régulièrement pour plusieurs journaux d’information comme Le Monde, L’Obs, Le Point, Paris Match, L’Equipe Magazine, Grazia, Le Parisien Week-End, etc. Son travail a été exposé dans plusieurs endroits en Allemagne, en Turquie, en Italie et en France.